LUCENTHOS

Lucenthos

Back to list

Added Apr 30, 2018

Suite des continuités…



Après avoir  mis quelques portraits sur le site avec l’intention discrète d’interpeller et une nature morte florale pour égayer un peu, j’ai eu envie de me livrer à la fantaisie avec un septénaire de dialogues muets qui laissent parler les images…Donc sept histoires sans paroles jouant avec le temps ou les attitudes sous une forme allusive. Ceci dit, entre deux esquisses et quelques reprises de tableaux anciens dans mon pseudo-atelier-écran, la correspondance avec d’autres artistes de ce site déjà mentionnés dans les blogs précédents ou que je viens de découvrir, m’a permis d’avoir quelques échanges instructifs dont je me réjouis. Je vais donc mentionner un à un ces artistes, faute de pouvoir les réunir autour d’une table pour de réjouissantes agapes…virtuelles ou réelles.


Je signalerai donc d’abord Olga Art  qui  a choisi de suivre mon travail et j’en suis très honoré. Ce qui est amusant c’est qu’en tapant Olga art sur mon clavier, est apparue une collection de plusieurs « Olga »… Il faut dire que ce prénom russe est vraiment capiteux et que celles qui le portent sont animées d’une vraie flamme artistique.


     

Olga Art  :  peinture 


Dom ou Dominique a aimé un de mes dessins intitulé « Et que sais je de moi? » d’autre part c’est tant mieux qu’elle ait choisi de peindre à partir de ses émotions. Sans émotion pas de force de conviction !

   Dom. :  ÉCLOSION


Ce marin dans l’âme qu’est Bjc développe un style tout à fait personnel et je pense que c’est là un des grands critères de la production artistique, trouver un style qui n’appartient qu’à soi. Mais ce n’est pas une démarche si simple !

   Bjc à marée basse VI


Entre  photos desquelles l’humour n’est pas absent et recherches plastiques, N.a.DIETZEN  suit lui aussi une démarche très personnelle. Certains de ces titres comme « Insanity  in Conflict » interpellent vraiment.

 N.a.DIETZEN  : Insanity  in Conflict


Chez Brigitte Arqué, qui a la gentillesse de bien vouloir suivre ce que je fais, c’est apparemment l’imagination qui prime et qui lui inspire des œuvres surréalistes pour lesquelles il faut savoir oser. Elle ose. Il faut parfois une certaine audace dans la peinture et le dessin comme dans les autres arts. La photographie parfois rattrape la peinture comme en témoigne cette oeuvre : :

Brigitte Arqué  :  Douceur du temps  photographie


NARINART d’Armgallery, présente une sacrée brochette d’artistes arméniens aux talents divers très originaux et qui méritent d’être connus et reconnus

    Vahramyan ~ FLYING GIRL


J’ai eu un contact avec VICTOR DIZ, jeune peintre brésilien d’à peine 18 ans qui a justement de l’audace et j’attends de voir évidemment d’autres œuvres faites dans le même élan comme ce  tableau :


 VCTOR DIZ :  Cartola


Karina Mikulskaia aime les fleurs mais l’abstrait l’a séduite également, elle semble pratiquer une sorte de va-et-vient entre fleurs des champs et recherche de l’essentiel par la voie de l’épuration abstraite.

    Karina Mikulskaia 6823dac4 1cbb 4a6c b50c 9c9f3402f9ee  Dessin


Quant à Marie Christine Maudet  elle est vraiment une chercheuse en matière d’art et elle parvient à des réalisations superbes où le thème de l’œil, en tout cas celui du regard, est souvent présent et fascine.  Somptueux chromatisme d'  Impetus

     Marie Christine Maudet  : Impetus


Daniell se situe dans cette démarche de simplification qui donne des œuvres exprimant l’essentiel  comme l’illustre sa série « évocations simplifiées » les autres séries tout en étant moins simplifiées gardent ce sens de l’essentiel et de l’équilibre  qui faisait dire aux Anciens   "Rien de trop" si opposé au "Toujours plus"  contemporain, tout un programme de réflexion pas seulement esthétique… Ici  : A voir en plus grand sur son site.

   Daniell :  Lumières dans la nuit


The Java girl collection  réalise de magnifiques collages et peintures numériques  où l’imagination se libère à travers des thèmes qui, en plus, ont tous une charge symbolique « Amusement » ou  « My Savior» entre autres. 

    The Java girl collection :  My Savior 


Artiste de profession, Thierry Singer a connu la satisfaction de peindre des fresques sur de grandes surfaces, c’est bien sûr une autre dimension de la peinture avec ses caractéristiques propres et qui fleurit aujourd’hui avec le Street-Art à travers lequel se révèlent de magnifiques talents. 

     Thierry Singer  :  Échecs sous marins aux 2 voiliers-


Dans un style très contemporain Andrea Vandoni  traite de thèmes aussi précieux que celui de la communication, par exemple avec la toile intitulée « Girl with mail »  ou celui de la mère et l’enfant comme  « Madonna with child and musician angels », et encore celui de  la pollution avec entre autres  « Future Winter ». J’aime les peintures qui interpellent même si ce n’est pas forcément la seule fonction de l’art.

    Andrea Vandoni : Future Winter 

Powered by Artmajeur